Monsieur Le Président,

Quelle grande fierté pour notre commune de l’Anse-Bertrand de porter sa contribution à la réussite de la 23ième édition de la Fête du Crabe, du 28 mars au 5 avril 2015.

Cet évènementiel et rendez-vous festif important, à travers un partenariat avec l’APRODECARM, inventrice et opératrice de cette grande fête populaire, est l’occasion pour notre commune de montrer son engagement dans cette dynamique globale de revalorisation économique et culturelle, et surtout dans la promotion, des produits du terroir et de l’identité gastronomique de la Guadeloupe.

La contribution de notre municipalité, par le biais de l’Office Municipal du Tourisme, se traduira par l’organisation sur le plan de la logistique, de l’arrivée à l’Anse-Bertrand, du Rallye Découverte « Crabe, Mangrove et Caraïbes », le samedi 4 Avril 2015.

Ce rallye est une opportunité supplémentaire offerte à notre population, en particulier à nos jeunes, de mieux connaître les aspects culturels, historiques et environnementaux de notre patrimoine, singulièrement celui du Nord Grande Terre.

Je souhaite longue vie à cette fabuleuse opération, et bonne dégustation.



Le Maire de L’ANSE-BERTRAND

Edouard DELTA