Image









La fête du crabe et de la mangrove, évènement traditionnel très attendu à Pâque !

Du 28 mars au 5 avril 2015, les îles de Guadeloupe accueillent en Grande-Terre, la fête du crabe et de la mangrove, une manifestation  populaire inscrite dans notre calendrier évènementiel depuis 1991 !

Cette fête nous permet de promouvoir nos richesses naturelles et notre savoir-faire culinaire, autour de spécialités à base de crabe de terre, comme le calalou, le matété…  qui, j’en suis sûre sauront exalter les saveurs gustatives des plus gourmands !  

Outre, le côté culinaire de cette manifestation, c’est l’occasion de sensibiliser les petits comme les grands sur la préservation de ce crustacé et de son écosystème, qui au fil du temps devient de plus en plus perturbé et vulnérable.

Comme vous le savez, le Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe soutient plusieurs actions ayant pour but de valoriser les atouts de notre destination, mais également celles tournées vers le développement durable de nos ressources, si exceptionnelles !

D’ailleurs, cette 23ème édition sera l’occasion pour nous d’échanger avec nos visiteurs de Porto-rico, Dominique, Sainte-Lucie et Martinique, venus spécialement dans le cadre de cet évènement, pour débattre autour d’une  thématique commune: « Crabe et mangrove en Caraïbes ».

Aussi, pendant ces 9 jours de fête, plusieurs animations sauront vous divertir! Parmi elles, un rallye touristique dans le nord grande-terre, des balades en chars à bœufs, des expositions… mais aussi divers jeux et concours des plus ludiques!

Amateurs de ce crustacé, défenseurs de notre environnement naturel, visiteurs  d’ici et d’ailleurs, je vous convie à cette grande manifestation.




Rendez-vous à Morne-à-l’eau à partir du 5 avril pour déguster notre crabe dans tous ses états!




Bonne Pâque à tous ! !


Hilaire BRUDEY
Président du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe