20 ans déjà depuis que des citoyens Mornaliens, amoureux du Crabe et des plaisirs gustatifs qu’il procure, ont décidé de le mettre à l’honneur au plan culinaire.

La Fête du Crabe est devenue, grâce à la ténacité et à la passion de quelques bénévoles engagés, tout comme ceux qui en même temps, avaient donné naissance au critérium cycliste Denis MANETTE, un moment incontournable de ferveur populaire et de valorisation du patrimoine.

Aujourd’hui, dans le processus d’évolution de Morne-à-l’Eau comme « Cité de l’Eau et de la Biodiversité », la Fête du Crabe, devenue aussi fête de la Mangrove, intègre parfaitement les objectifs municipaux d’éco-développement, d’éco-citoyenneté et de développement économique durable, à partir du Crabe, du Tilapia, des espèces faunistiques endémiques et de la biodiversité.

Puisse cette vingtième édition de la Fête du Crabe et de la Mangrove associer toutes les énergies citoyennes pour la rendre encore plus grandiose, la hissant encore plus au plan des manifestations guadeloupéennes de dimension internationale.

La Municipalité, avec les ambitions qu’elle a dans ce domaine, est plus que jamais prête à jouer son rôle et à promouvoir son terroir pour le bien-être de nos concitoyens.

Jean-Claude LOMBION