Madame, Monsieur,

  La Journée du Crabe et de la Mangrove » est un rendez-vous traditionnel très attendu du grand public, qui révèle la réussite économique et culturelle d'un territoire engagé dans une démarche novatrice et durable.

En effet, à travers cet engagement en faveur du développement touristique de la commune de Morne-à-l'Eau et plus largement du Nord Grande-Terre, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région des Iles de Guadeloupe, avec l'ensemble des partenaires concernés, s'emploient à reconnaître ce véritable savoir-faire guadeloupéen, en particulier au travers de  cette très belle « Fête du Crabe ».

Pour ma part, et ce depuis le début, notre implication financière est restée constante, et j'en suis sûre contribuera encore longtemps à rehausser l'éclat de cette manifestation.

  Gageons que le Territoire Nord Grande-Terre (Morne-à-l'Eau, Petit-Canal, Port-Louis, Anse-Bertrand et le Moule) inspirera bien d'autres, en Guadeloupe et dans la Caraibe, en vue de valoriser et de préserver notre patrimoine, notre environnement, notre biodiversité.

Joyeuses Pâques à tous.



Colette KOURY,
Présidente de la Chambre de Commerce et de l'Industrie des Iles de Guadeloupe.